Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TheBigSausage3
12 juin 2006

World Champions

zfnjbgskfdfgs

Examens terminés, la coupe du monde a démarré, les commentaires reprennent...

On attendait ca avec impatience, des mois d'une attente insoutenable, un mois de compétition nous attend, avec en moyenne 3 match par jour. La cure de ballon commence et c'est pas plus mal (pour moi !). 32 équipes, plus de 700 joueurs, des supporters en folie, du spectacle et du plaisir, c'est un évènement, et même si c'est pourri ce ne sera pas pire qu'en 2002... Et pour le moment cela ne s'annonce pas du tout pourrave: les éternels favoris sont là, Bresil, Argentine, Angleterre, Pays Bas, Italie, etc; les challengers aussi avec le Portugal, les Tcheques, ou l'Espagne. La compétition a commencé depuis 4 jours, quels sont les premiers enseignements ?

zluca

Groupe A: Le pays organisateur a sévèrement battu le Costa Rica (4-2) pour commencer. Malgré l'absence de son joueur majeur Michael Ballack, le milieu a montré de bonnes choses, Schweinsteiger est en forme, Schneider est revanchard et fait toujours parler sa technique, quant à Frings ont peu compter sur son intelligence tactique et son physique; évidemment ils ont tous démontré leur tres grosse frappe de balle. En revanche Borowsky a montré ses limites à ce niveau, mais nul doute qu'avec Ballack, l'équation sera différente. L'attaque également est interessante, puisque Klose semble bien revenu de sa blessure, et Podolski va probablement monté en puissance. L'ombre au tableau? Comment une équipe comme l'Allemagne peut elle avoir une telle défense ? Deux buts ridicules encaissés face à une équipe de seconde zone, un gardien aux abonnés absents qui apres sa grosse prestation (10 minutes) en finale de la C1 confirme qu'il a la carrure des grands rendez vous. Deux centraux qui ne s'entendent pas et qui ont du mal en un contre un, et mieux vaut ne pas s'étendre sur les latéraux, Lahm a été correct avec un beau but mais pas grand chose sinon, les joueurs de couloirs du Costa Rica l'ont mis en valeur. Quant à Friedrich... que fait il à ce niveau? mystère. L'Allemagne assure l'essentiel mais des questions se posent deja sur son véritable niveau.

Duel d'outsiders entre l'Equateur et la Pologne, et si les sud américain ont confirmé leur superbes éliminatoires, avec une victoire 2-0, les polonais ont décu. et bien plus que le score c'est la manière qui inquiète. En effet ces derniers ont eu énormément de difficultés, la qualification s'éloigne déjà.

zzzdaffeefgfg

Groupe B: L'Angleterre rencontrait samedi la Paraguay, si on attendait beaucoup des britanniques, les Sud américains pouvaient créer la surprise. Mais la rencontre tournait court puisque les anglais démarraient par 10 minutes de tres haut niveau étouffants les coéquipiers de Santa Cruz et marquant le seul but du match (1-0). Mais les débats allaient vite retomber, en effet le Paraguay allait se montrer incapable d'inquiéter les joueurs d'Eriksson. La encore la valeur sure anglaise est son milieu de terrain. Lampard et Gerrard ne se marchent plus dessus et leur association monte peu à peu en puissance. Joe Cole est tres vif et sa capacité de pénétration et de dribble sera peut être décisive. Quant à Beckham, on a revu le joueur de Manchester durant 10 minutes. Son moment de forme a coincidé avec la splendeur anglaise, il est d'ailleurs à l'origine du but. Mais apres il est redevenu le joueur du Real Madrid, invisible, inconsistant, dont même les passes (son point fort) sont mal dosées. C'est la première interrogation du milieu, quel sera son niveau durant la compétition? La deuxième est Joe Cole, s'il a posé des problèmes à la défense, il n'a pas été du tout décisif face à des joueurs relativement limités face à lui. La défense a été correct, la charnière centrale un peu fébrile en debut de match a progressivement retrouvé son niveau et donne des assurances. Ashley Cole à gauche n'a pas été en réussite mais il retrouve rapidement son niveau et il n'y a pas d'inquiétudes à avoir. Gary Neville à droite semble le moins en forme, le point faible de la défense, et Carragher semble bien plus en forme. Le gardien est moins mauvais que ses récents prédécesseurs, mais n'a pas eu beaucoup de travail. Mais la véritable interrogation se situe en attaque. Peter Crouch mesure deux metres et n'arrive pas à donner un bon ballon de la tête, sa lenteur est incroyable à ce niveau, et pour le voir frapper au but, mieux vaut suivre les entrainements. Michael Owen est complètement grillé, il a tres peu joué cette saison, et cela se voit, il n'a aucun repère sur le terrain, son placement est tres douteux tout comme ses appels et sa complémentarité présumée avec Crouch est vraiment ... présumée. L'espoir réside dans le pied droit de Wayne Rooney, le prodige de Manchester revient tres vite de sa blessure. Mais l'Angleterre a besoin de lui a son meilleur niveau. De plus Owen joue bien mieux avec Rooney qui lui ouvre des espaces. Attendons donc son retour. Attendons surtout le prochain match puisque la les conditions étaient particulières, la chaleur étant tellement pesantes qu'il est difficile pour ces équipes de démontrer leurs véritables qualités.

zsqhdfgdfh

Le petit poucet Trinidad et Tobago a tenu en échec (0-0) la Suède. On attendait beaucoup mieux des coéquipiers de Zlatan Ibrahimovic, ce dernier se montrant particulièrement décevant. premier match et premier point pour Dwight Yorke et cie qui espère récidiver face au Paraguay.

zsdsfggfhefge

Groupe C: Premier match du groupe de la mort, Argentine - Cote d'Ivoire. Les joueurs de Pekerman ont largement dominé les africains (2-1). Ces derniers montrant de grosses limites à ce niveau. Les argentins sans être excellents ont su gérer le match et marquer au bon moment. Sans Messi ni Tevez, mais avec un super Saviola et un Riquelme en forme, l'Argentine a montré de belles choses. Bien en place, solides derriere, tres technique au milieu et vifs devant. L'Argentine a répondu présent. Son gardien cependant semble en dessous des autres. Si les ivoiriens sont tres techniques, il ont éprouvés de grandes difficultés à mettre leur qualités au service de l'équipe, faisant preuve de carences physiques et tactiques. Si Tizie a beaucoup aidé les argentins, trop de joueurs semblent ne pas avoir la carrure.

zdshgfjdgdjhdhfg

Les Pays Bas ont assuré l'essentiel face à la Serbie (1-0). Robben a une nouvelle fois décisif mais cette équipe tres prometteuse n'a pas démontré grand chose. Par contre la Serbie a montré de réelles limites hypotéquant ses chances de qualification pour les 8e. Mais une nouvelle fois, ce match s'étant joué à 15h, il est difficile de juger ces équipes sur ce premier match.

Groupe D: Le Portugal a battu l'Angola (1-0). Ce match resemblant assez à celui de l'Angleterre. Apres 10 grosses minutes durant lesquelles Pauleta ouvrait le score, le rythme a fortement baissé. Cependant les portugais n'ont rien démontré en l'absence de Deco. A part Cristiano Ronaldo qui aime se dribbler tout seul et Simao qui aime tirer du milieu de terrain, les enseignements à tirer de ce match sont que l'Angola ne sont pas si faibles que ce à quoi on s'attendait. Ils ont opposé une résistance interessante et n'ont pas été ridicules, loin de là.

zaebsfjkhgushfue

Le Mexique a battu l'Iran (3-1), si les iraniens ont réalisé un bon match, les méxiquains ont décu. L'ampleur du score ne reflète pas du tout la physionomie du match. Mais ce groupe tres faible semble tout de même ouvert.

Publicité
Commentaires
D
Cest bien ce soir on enlève 2 points a un concurrent direct
L
Hé LO POW POW Hé LO Hé LO POW POW Hé LO Gé LO POW POW Hé LO Hé LO POW POW !!!!!!!!!!!!
J
2/0 pour la france ce soir 2 buts de cissé
L
et ces photos alors?
TheBigSausage3
Publicité
TheBigSausage3
Archives
Publicité